"Faire tomber les masques
et revenir à la vie d'avant COVID-19"

LoValTech a été créée en janvier 2022 afin de mettre en place une plateforme technologique pour le développement de vaccins de nouvelle génération. Ces vaccins seront capables de protéger la population mondiale contre les maladies infectieuses non ou mal couvertes par les vaccins actuels.

La situation des 2 dernières années avec la pandémie de Covid-19 (6 millions de morts, 500 millions de cas et 10 milliards de doses de vaccins injectées) nous a conduit à travailler sur un vaccin innovant.

En effet, les vaccins actuels sont efficaces contre les formes graves de la maladie, mais nous ne sortirons de cette crise sanitaire mondiale qu’en stoppant la contagiosité et la transmission du virus et en donnant accès à la vaccination à l’ensemble de la population, notamment aux pays en développement.

C’est pourquoi nous nous sommes engagés à poursuivre la production du vaccin protéique par administration nasale. Il est conçu par l’équipe de recherche BIOMAP (Université/INRAE-Tours-France) du Professeur Isabelle Dimier-Poisson, également Directrice Générale et CSO de LoValTech.

Nous avons repris ce projet à la fin des étapes précliniques qui ont montré l’efficacité de notre candidat vaccin sur le virus original et ses différents variants, ainsi que sa capacité à stopper la transmission virale.

Notre vaccin nasal sera utilisé, d’abord en rappel pour les populations déjà vaccinées, et ensuite en première intention pour les populations non vaccinées. Nous avons la volonté de mettre notre vaccin à disposition des pays émergents à des conditions compatibles avec leurs revenus.

Nous travaillons actuellement à la préparation et à la mise en œuvre des phases cliniques chez l’homme, avec un objectif de mise sur le marché à l’horizon 2024.

Ce vaccin anti-Covid-19 sera la ” preuve du concept ” de notre plateforme technologique vaccinale innovante pour lutter contre les épidémies de maladies infectieuses.

Nous tenons à remercier nos partenaires pour leur soutien durant ces phases de préparation et leur appui pour les prochaines étapes.

Faire tomber les masques et revenir à la vie avant Covid-19 sera notre devise !

Patrick Barillot
CEO de LoValTech